Atelier « Le Corps qui Chante » à Toulouse, France

25 septembre 2022 – Au centre culturel Alban Minville.

Ce stage s’adresse aux personnes désirant explorer la voix et le chant comme outil d’expression et de relation à soi et aux autres.
Le cœur de l’atelier consistera en des temps de chant en groupe puisant dans les traditions afro-caribéennes et colombiennes. Des exercices et jeux théâtraux viendront éveiller les liens entre la voix, le corps, l’imaginaire et la mémoire.
Nous expérimenterons comment nous pouvons chanter ensemble de manière vivante et engagée, en habitant l’espace, en relation avec ce qui se passe à l’intérieur et autour de nous.
Nous approcherons les relations entre:
+ La voix et le corps en mouvement,
+ Attention vers soi, l’autre et le groupe,
+ Associations, mémoire, imagination et actions,
ainsi que les notions élémentaires de résonance, tuning, rythme et synchronisation.

Intervenants:
Sara MONTOYA (Colombie) a suivi la formation d’acteur de l’Institut Lee Strasberg et celle en théâtre physique du Studio Stella Adler (New York, USA). De 2016 à 2020 elle travaille au Workcenter of Jerzy Grotowski and Thomas Richards, centre international de recherche et de création du Théâtre National de Toscane en Italie. Elle se concentre durant ces années sur le jeu d’acteur, ainsi que sur une recherche performative et pédagogique des chants traditionnels. Elle enseigne lors de stages à l’Institut del Teatre de Barcelone, l’Université Internationale d’Anatolie en Turquie, le Culture Wuzchen Co. (Beijing), etc. Son travail est présenté à l’international au New Visions Festival (Hong-Kong), Festival Zacatecas (Mexique), Théâtre de la Ville (Paris), etc.

Benoit CHEVELLE (France) est acteur, chanteur et enseignant. Il se forme à Aurillac avec Tim Dalton du Théâtre Beliashe, puis à Toulouse avec Francis Azéma (Théâtre du Pavé). Puis il suit la formation Vers un Acteur Pluriel du Théâtre 2 l’Acte de Michel Mathieu et Marie-Angèle Vaurs. De 2008 à 2020, il travaille au Workcenter of Jerzy Grotowski and Thomas Richards. Il y est acteur et chanteur dans The Living Room et The Underground présentés au Théâtre de la Ville (Paris), Seoul Performing Arts Festival (Corée du Sud), Baltic House Theatre Olympics Festival (Russie), etc. et enseigne également dans le cadre de stages internationaux à ARTA (Paris), Yale National University of Singapore, NYU Tisch School of the Arts, etc.

Inscriptions et informations: atelierchantbc@gmail.com et 06.45.91.99.22

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais